Et il y en a qui trouve la gnac de te faire chier à la frontière par diverses destabilisations : "Non, je vous crois pas. Mais pourquoi vous n'aidez pas le peuple J...?Pourquoi un stage là-bas? Je vous crois pas , suivez-moi? En m'indiquant la salle d'attente de la "garde à vue". Après quelques petites minutes d'attente -ils attendait quoi, j'étais le seul- je passe dans une salle d'interrogatoire. Même stratégie... Finalement après 3 interrogatoires exactement identiques, le tampon... Un peu dégoûté de pas pouvoir aller plus loin les filles (que des filles depuis le début, stratégie d'intimidation?)
Je passe le poste frontière, rayonnant, un petit sourire du niais sincère à la première douanière, genre "Merci pour tout!". Et là.....
Une jeune fille, très belle cette fois, recommence l'interrogatoire.... Le même... Je bafouille mon anglais... Il m'en envoie une autre... Tout aussi jolie... probablement en cours de service militaire.
Cette fois c'est bon, Bus jusqu'à Jérusalem et 1er scannage de sac, à la sorti du terminal.
"-Vous êtes médecin? demande un type, relativement aimable.
Et la je me dis ,"ouah, il mon analyser la tête? Il on écrit un infrarouge mon front?" La paranoïa, quoi....
Mais non, juste le stétho et la marteau reflex. Pas d'interrogatoire. Ouf, je commençais à faire des rimes pour répondre aux questions...
J'arrive au cœur de la vieille ville. C'est plus la même ambiance. Plus du tout. C'est le grand Bazar de Jérusalem. Tout le monde se croise dans tous les quartiers. Il est 8 heures du matin, les boutiques commencent à ouvrir. Pas de touristes dans la rue.
Je me dirige vers la via Dolorosa, une rue reprenant le chemin effectué par le Christ avant sa crucifixion. Elle retrace neuf stations du chemin de croix.
Moi je m'arrête à la 6ème, chez les Petites Sœur de Jésus. Elles sont très sympathiques et m'accueille au petit déjeuner avec l'évèque. Après quelques échanges, je prends congé pour aller dégoter une auberge de jeunesse.
C'est chose faite. Il est midi, je suis atomisé et vais me faire une petite siestounette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire